dé 4 faces d4

1

Résultat : 1

Dé 4 faces - Générer un dé quatre faces - D4

Gestion du lanceur de dé 4 faces

Il est important de donner quelques détails sur la génération d'un dé quatre virtuel. Si celui-ci fonctionne sur le principe d'aléatoire il n'en est pas moins soumis aux principes de probabilité. Celui si repose donc sur un événement égal aux nombres de faces présentent sur le dé, ici 4.

Avec ce résultat on peut facilement émettre l’hypothèse qu'il y a une chance sur quatre que le dé en ligne affiche le résultat souhaiter. Mais quand est-il de la moyenne du résultat de ce dé 4 faces ? Lorsqu'on effectue un lancer de dé on a donc autant de probabilité de tomber sur l'une des faces choisis comme vu précédemment. La génération s’effectuant sur le principe de hasard nous obtenons donc une moyenne de 2,5.

Bien sûr il est impossible de lancer un dé et d'obtenir un score avec une face de 2,5. Ce qu'il faut garder à l'esprit est aussi la différentiation des probabilités sur la génération de dés en ligne. Chaque évènement est indépendant des uns des autres. Autre information le dé quatre est souvent utiliser dans les jeux de rôles, il représente le plus faible de ces dés souvent utiliser pour générer un dé en ligne aléatoire pour permettre une attaque dans les JDR.

3 faces 5 faces