dé 20 faces d20

14

Résultat : 14

Dé 20 faces - Créer un dé vingt faces aléatoire - D20

Jeter aléatoirement les dés 20 faces

Icône du jeu de rôle le dé vingt faces est un incontournable dans les JDR. On associe à ce dé deux résultats particulier, la génération de la face 1 sur le dé 20 représente l’échec critique alors que la face 20 est représenté par le coup critique. Le dé 20 faces est aussi le dé sur table qui comporte le plus de faces, il a été construit de manière à ce que chaque résultat d'une face soit proche de la suivante. L'outil présent ici permet donc la génération en ligne d'un dé 20.

Celui-ci va donc être choisi de manière aléatoire en se basant sur le principe de hasard. La création d'un dé virtuel de vingt faces est lui aussi soumis aux éventualités qui composent ses probabilités. On peut donc aussi estimer par de nombreux calculs les chances qu'un dé en ligne apparaisse en double avec une face voulu.

Lorsqu'on lance un dé par exemple, on choisit donc un évènement qui se produit au hasard et qui va faire ressortir l'une des faces du dé 20. On obtient donc une probabilité égale pour chaque face du dé vingt en cas de simple lancer de dé. Ces quelques informations vous permettront de mieux comprendre l'utilisation du dé 20 ainsi que son environnement.

12 faces 100 faces